Quantcast
Channel: Jerusalemplus.com - Infos & Desinfos sur Israel. Commentaires de l'actualité par Samuel Flatto-Sharon » président
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Le nouveau président égyptien serait un chrétien qui respecte le Shabbat !

$
0
0

Après « Moubarak Juif », après « Morsi Juif, » voilà que l’insulte suprême (Juif) est utilisée pour décrire le nouveau Président par intérim égyptien, Adli Mansour.

Après une enquête exhaustive menée par plusieurs blogueurs, il semble que la personne à l’origine de cette rumeur débile, reprise par plusieurs journaux en arabe (ici et ) n’est autre que la réussite d’une rumeur lancée par un journaliste d’Al Jazeera, Ahmed Mansour. Ce journaliste islamiste, connu pour être un fan de Morsi. Mansour a eu, par le passé, plusieurs « problèmes » pour ses « relations avec les petites filles et les petits garçons. »

De manière plus informative, le Président par intérim serait membre de l’Eglise Adventiste du septième jour.

L’Église adventiste du septième jour (aussi appelée par abréviation « l’Église adventiste ») est une dénomination chrétienne née d’un mouvement de « réveil protestant. » Le mot « adventiste » vient du latin adventus qui signifie « arrivée », « venue », « avènement », en référence au retour du Christ annoncé dans la Bible. « Septième jour » désigne le shabbat (samedi), le septième jour de la semaine, considéré par les adventistes comme le jour biblique de repos et d’adoration. Avec plus de 16,8 millions de membres, c’est la douzième plus grande organisation religieuse dans le monde.
Ahmed Mansour

Ahmed Mansour

Ainsi, l’accusation est fausse comme on pouvait s’en douter… Tout autant que l’accusation de Mansour: « pour éviter le scandale, votre Président (Egyptien) a essayé de se convertir mais le pape Copte a refusé de l’accueillir dans son église. » Depuis quand les papes refusent-ils des brebis égarées ?

Au final, et selon plusieurs enquêtes sérieuses, le nouveau président égyptien serait un chrétien protestant (de cette église adventiste) qui respecte le shabbat. Mais il n’est pas Juif. Et cette attaque n’est construite que pour donner plus de poids aux pro-Morsi et aux musulmans de tous les pays arabes.

Quoi qu’il en soit, cette réalité ne plait pas à notre petit Ahmed qui termine son post en écrivant: « Bravo l’Egypte, vous êtes désormais gouvernés par les Juifs et les Chrétiens. »

Par Zevoulon Amir

The post Le nouveau président égyptien serait un chrétien qui respecte le Shabbat ! appeared first on Jerusalemplus.com - Infos & Desinfos sur Israel. Commentaires de l'actualité par Samuel Flatto-Sharon.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images





Latest Images